Success story: Penn Waste, PA



Linkedin


Twitter


Youtube

PENN WASTE, PA

L'étude de cas d'une remise à neuf d'usine

Penn Waste, une entreprise de gestion des déchets et de recyclage desservant le centre-sud de la Pennsylvanie, est fière d'exploiter une installation de recyclage ultramoderne d'une superficie impressionnante de 96 000 pieds carrés à York, en Pennsylvanie. Faisant partie de la famille des entreprises Waste Connections, Penn Waste est un leader de l'industrie depuis sa création en 2000.

Malheureusement, en 2022, leur usine de recyclage a subi un incendie dévastateur qui a détruit ses équipements, obligeant la société de recyclage à reconstruire son système. Pour la reconstruction de la ligne de conteneurs, Penn Waste a confié le projet à l'intégrateur Van Dyk Recycling Solutions et a décidé de renouveler sa confiance en Pellenc ST en remplaçant ses 6 trieurs optiques perdus dans l'incendie. Exactement 363 jours après l'incendie initial, l'installation de recyclage a rouvert ses portes sous la forme d'une MRF modernisée et résolument plus high-tech. Aujourd'hui, l'installation est l'une des plus avancées du pays en termes de performances. Mais quelles sont les clés de ce succès ?

Installer un équipement facile à entretenir

Mistral+ CONNECT partage le concept robuste tout-en-un du Mistral+ Full Package. Cet équipement, certifié TÜV Rheinland, combine un convoyeur rapide avec un système de détection et un boîtier de sortie pour garantir la qualité tout au long de la chaîne de valeur du tri. Lors de la phase de développement, Pellenc ST accorde une attention particulière à la simplification du travail des opérateurs afin d'optimiser les coûts de maintenance. Conçue comme un système ergonomique complet, la machine est simple à installer et offre un accès sûr et facile aux opérateurs. Grâce à la plateforme d'accès, ils peuvent entrer en toute sécurité dans la boîte de sortie pour les opérations de maintenance et n'ont plus besoin d'arrêter la ligne pour nettoyer les lampes ou les scanners. Grâce à cette nouvelle génération de machines, le temps de maintenance a été considérablement réduit.

Répondre aux nouvelles normes de tri

Avec des exigences croissantes en termes de qualité, cette modernisation de l'usine visait à garantir au moins les mêmes capacités de tri tout en augmentant les performances industrielles. Pour Penn Waste, il était donc essentiel d'acquérir les technologies les plus avancées du marché.

Aujourd'hui, la ligne de conteneurs compte 6 trieurs optiques flambant neufs ( Pellenc ST ) qui permettent de récupérer les fractions de valeur : PET PEHD, PP et mélanges de plastiques.

Pellenc ST trieuse optique en fonctionnement

Équipé des dernières innovations matérielles et logicielles développées par Pellenc ST, Mistral+ CONNECT était la machine appropriée pour ce projet. Il offre des performances améliorées, grâce au nouveau système de détection "FLOW" qui combine un nouveau spectromètre avec un spectre NIR/VIS étendu et une illumination focalisée. Cette combinaison permet de récupérer les déchets à des niveaux de pureté élevés. La nouvelle ligne de tri rend les choses plus efficaces. Grâce à son investissement dans un équipement modernisé, Penn Waste a constaté une augmentation notable du débit, de la capture, de l'efficacité et de la pureté. Par exemple, les machines Pellenc ST peuvent réaliser la séparation fine entre le PEHD naturel et coloré avec des performances toujours plus élevées en termes de pureté et d'efficacité.

De plus, les machines Pellenc ST sont désormais "Future Proof". Grâce à la plateforme logicielle CNS " Central Nervous System ", les opérateurs pourront intégrer les technologies futures et les scanners Pellenc ST tels que l'IIoT, le Watermarking et l'Intelligence Artificielle sous la forme de upgrades.

Réduire la consommation d'énergie - TCO

La nouvelle gamme de machines Pellenc ST se distingue par sa faible consommation d'énergie. Les coûts de maintenance ont été minimisés. Le taux de remplacement des pièces a été considérablement réduit, et le meilleur exemple est la consommation d'air, qui a été réduite de 30 % par rapport aux gammes précédentes de machines. Dans un contexte de forte pression énergétique, ces caractéristiques uniques sur le marché sont déterminantes dans le choix d'un fournisseur de tri optique.

Préparez-vous à l'industrie 4.0

Avec l'application Smart&Share, les trieurs optiques Pellenc ST sont désormais compatibles avec l'industrie 4.0. Grâce à ce précieux outil d'aide à la performance, Penn Waste bénéficie de données en temps réel sur le fonctionnement des machines et contribue à optimiser leur opération de maintenance grâce à des alertes intelligentes et des rapports personnalisés, pour une disponibilité accrue et une meilleure qualité de tri.

La conception du site Pellenc ST permet à nos mécaniciens d'accéder en toute sécurité à l'équipement pour effectuer leurs tâches. Les produits optiques Pellenc ST dépassent nos attentes.

Shawn Querry, directeur de l'usine

Pour plus d'informations, contactez-nous !

Success story: Penn Waste, PA

PENN WASTE, PA

The Case Study of a Plant Refurbishment

Penn Waste, a waste and recycling company serving South Central Pennsylvania, proudly operates a state-of-the-art recycling facility spanning an impressive 96,000 square feet in York, PA. As part of the Waste Connections family of companies, Penn Waste has been a leader in the industry since they were established in 2000.

Unfortunately, in 2022, their recycling plant suffered a devastating fire that destroyed its equipment, forcing the recycling company to rebuild their system. For the reconstruction of the container line, Penn Waste entrusted the project to integrator Van Dyk Recycling Solutions and decided to renew its confidence in Pellenc ST by replacing its 6 optical sorters lost in the fire. Exactly 363 days after the initial fire, the recycling facility reopened a modernized- and decidedly more high-tech – MRF.  Today, the facility is one of the most advanced in the country in terms of performance. But what are the keys to this success?

Install Equipment Easy to Maintain

Mistral+ CONNECT shares the robust all-in-one design concept of the Mistral+ Full Package. This equipment, which is TÜV Rheinland certified, combines a rapid conveyor belt with a detection system and an output box to guarantee quality all along the sorting value chain. During the development phase, Pellenc ST pays particular attention to simplify the work of operators to optimize maintenance costs. Designed as a complete ergonomic system, the machine is simple to install and offers safe and easy access to operators. Thanks to the platform access, they can safely enter the output box for maintenance operations and no longer need to stop the line to clean lights or scanners. Thanks to this new generation of machines, maintenance time has been considerably reduced.

Meet New Sorting Standards

With growing demands in terms of quality, this plant retrofit aimed to guarantee at least thesame sorting capacities while increasing industrial performance. So, for Penn Waste acquiring the most advanced technologies on the market was essential.

Now, there are 6 brand-new Pellenc ST optical sorters on the container line to help in the recovery of valuable fractions: PET, HDPE, PP and mix plastics.

Pellenc ST optical sorter in operation

Equipped with the latest hardware and software innovations developed by Pellenc ST, Mistral+ CONNECT was the suitable machine for this project. It offers improved performances, using the new “FLOW” detection system which combines a new spectrometer with an extended NIR/VIS spectrum and focused illumination. This combination enables the recovery of waste to high levels of purity. The new sorting line makes things more efficient.  Thanks to their investment in upgraded equipment, the Penn Waste has witnessed a notable boost in throughput, capture, efficiency, and purity. For example, Pellenc ST machines can achieve the fine separation between natural and colored HDPE with ever greater performance in terms of purity and efficiency.

Moreover, Pellenc ST machines are now “Future Proof”. Thanks to the CNS “Central Nervous System” software platform, operators will be able to integrate future technologies and Pellenc ST scanners such as the IIoT, Watermarking and Artificial Intelligence in the form of upgrades.

Reduce Energy Consumption – TCO

The new range of Pellenc ST machines stands out with its low energy consumption. Maintenance costs have been minimized. The replacement rate for parts has been considerably reduced, and the best example is air consumption, which has been cut by 30% compared to previous ranges of machines. Against a backdrop of intense energy pressure, these unique market features are decisive in the choice of an optical sorting supplier.

Get Ready for 4.0 Industry

With the Smart&Share application, Pellenc ST optical sorters are now Industry 4.0 compatible. With this invaluable performance support tool, Penn Waste benefits from real-time data about the operation of machines and helps optimise their maintenance operation with intelligent alerts and customised reports for increased availability and better sorting quality.

Logo Smart&Share full blue

The Pellenc ST design allows our mechanics to safely access the equipment to perform their duties. The Pellenc ST opticals are exceeding our expectations.

For more information, contact-us!